En bref !

Le cerf-volant 20 ans auparavant fait bonheur aux petits gamins, est devenu rare de nos jours.

Organisé grâce à l’initiative des enseignants du collège PRIMO, du fokontany Ampasimbola, et d’institutions publiques, le festival 2000 CERF VOLANT / PAPANGO 2000  a vu le jour le 19 et 20 aout 2016 afin de divertir à la manière pédagogique les enfants de la  brousse.Le lancement de cerf-volant marque cet événement d’où son nom « PAPANGO »

 

 

papango__4_

Soutien

Deux stations média de Tamatave, conscient de leur rôle dans l’éducation et le droit de l’enfant dont : RNA, FMA n’hésitent  pas à donner leur main à travers une large remise de prix, un  support de communication pour que cet action ne reste un trésor caché 

Une manifestation de ce genre nécessite un budget de fonctionnement ; malgré le maigre moyen  de l’association, elle a pu créer une ambiance réussie en faveur des enfants d’Ampasimbola Tamatave suburbaine, elle a pu offrir des lots et prix pour une motivation.

 

coloriage__9_

Activités :

Durant quatre jours, divers activités très variés procurent des moments de joies et d’ambiance :

Activités sportives : des matches de football …

Des activités culturelles : concours de danse, chant, ankamantatra…

Activités éducatives : quiz, coloriage, radio crochet…

Divers animations : course de bouteille, jeu de béret….

Les membres actifs ont préparé préalablement des cerfs-volants pour montrer le modèle. Le jeu est quelque chose de nouveau pour les très jeunes. Il ne leur était pas évident de les confectionner sans l’aide d’un adulte.

danse__2_

 

football__3_

 

Perspective

L’association annonce un avenir prometteur et projette des activités pour les enfants un samedi sur quatre à l’EPP Ampasimbola suite à cette première bel expérience vécue.

La manifestation a été clôturée par une table conviviale des trois parties prenantes : les organisateurs, les « olobe » représentants du village et  les partenaires.

 Le dynamisme formidable des villageois bénéficiaires, et leur accueil très chaleureux déclenche le challenge et l’ardeur des membres, ces derniers, prêts à offrir le mieux sous la considération  de l’autorité locale (Le député de Madagascar  ROILAHY JONAH) qui félicite leur action….

Nous remercions fortement tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet événement !